Merci à tous...

Publié le par Oswald damien

 
Nous tenons à remercier les prés de 1000 personnes qui nous ont fait confiance. Nous nous trouvons aujourd’hui dans une situation qui est loin d’être simple. Comme vous avez pu le voir dans les journaux ou dans les communiqués en tout genre, notre décision fût avant tout prise pour l’intérêt des Ostwaldois. Vous pouvez bien imaginer les pressions en tout genre que nous avons dû subir durant ce petit laps de temps. Certains aujourd’hui pourront penser que nous faisons le jeu de tel ou tel, mais la vérité est là : Nous sommes toujours là car nous sommes Ostwalois avant tout, si fier de l’être que malgré les humeurs des uns et des autres, nous ne pouvons qu’essayer de démontrer une seconde fois, notre courage, notre honnêteté, notre détermination. Dimanche, nous ne tirerons ni prestige, ni aucune satisfaction personnelle à retourner au feu des suffrages, vous pouvez bien vous en douter. Cette décision au contraire, rend notre tâche encore plus difficile et certains d’entre nous ne souhaitaient pas remettre le couvert. Mais au soir des élections, lorsque les suffrages se seront exprimés, nous pourrons être fiers d’avoir essayé de faire comprendre aux Ostwaldois devant quel choix cornélien ils se trouvent, et d’avoir tenter d’être une voie alternative.
Peut-être aurions-nous pu nous y prendre différemment, peut-être que le feu qui nous anime nous a en partie brûlé, mais nous sommes heureux aujourd’hui de rencontrer des gens qui nous disent " nous n’avons pas voter que pour vous, nous avons voter pour votre programme".
 
Car après tout, en politique, c’est la vision que nous avons des choses qui est la plus importante. Une autre voie s’est ouverte pour les Ostwaldois pour changer de cap, et tenter un vrai renouveau politique à Ostwald avec des jeunes motivés et des anciens expérimentés. Ne tombons pas dans le piège du maire sortant ou de l’ancien maire, restez libre de penser par vous-même, de vous faire votre propre idée sur la question et par pitié ne votez pas dimanche au hasard.
 
C’est avec beaucoup d’humilité et de cœur que nous souhaitons à Ostwald le meilleur car c’est notre ville, celle qui nous a vu naître, celle qui nous a vu grandir, celle dans laquelle nous sommes mariés, celle qui a vu grandir nos enfants. Comment pourrions-nous jouer avec elle comme un strapontin, une marche vers autre chose en trahissant nos voisins, nos concitoyens qui nous ont fait confiance.
 
Ceci est un acte de foi, comme la promesse de notre volonté et la réponse à nos contradicteurs. Nous avons perdu la première manche, mais nous nous battrons unis jusqu’à dimanche et bien au-delà.
 
«  La politique quand elle est un art et un service, non point une exploitation,
c’est une action pour un idéal à travers des réalités » Charles de Gaulle.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article